| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
mount real

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 7:36 am Post subject: Un Quebecois/Francophone en Coree |
|
|
| Qui est Quebecois ou Francophone ici et comment vivez-vous cela? Je trouve que c'est une experience differente des autres profs, parfois positif, parfois negatif...je comprends plus mes etudiants quand ils ont des questions vis-a-vis l'apprentissage d'une nouvelle langue (meme si je n'ai aucun probleme en anglais...)....egalement je fait face a l'ignorance presque totale quand vient le sujet du Quebec, et de sa difference comparee au Canada....qu'en pensez-vous? Vive la Francophonie! |
|
| Back to top |
|
 |
Badmojo

Joined: 07 Mar 2004 Location: I'm just sitting here watching the wheels go round and round
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 7:58 am Post subject: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas, mon ami.
Mais je cherche pour un professeur de francais, maintainant.
Est-ce que tu peux m'aider?
Ou es-tu?
Vive le Francophonie... oui, oui, oui! |
|
| Back to top |
|
 |
mount real

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 8:05 am Post subject: |
|
|
| Je suis a Jeonju, toi? |
|
| Back to top |
|
 |
Badmojo

Joined: 07 Mar 2004 Location: I'm just sitting here watching the wheels go round and round
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 8:25 am Post subject: |
|
|
| mount real wrote: |
| Je suis a Jeonju, toi? |
J'habite a Jeomchon. Ce n'est pas au loin, mais ce n'est pas proche. Par l'autobus, deux ou trois heures?
Alors, quel est ton metier? |
|
| Back to top |
|
 |
mithridates

Joined: 03 Mar 2003 Location: President's office, Korean Space Agency
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 8:35 am Post subject: |
|
|
Savez-vous la club Francoreen en Cyworld? http://francoreen.cyworld.com Je pense qu'il y a des francophones aussi avec les autres.
Dans cette site il ya, Homer, Yu_Bum_Suk, hypnotist, Canuckistan et beaucoup des autres qui parlent francais. Et deconstructer aussi mais il habite a Montreal maintenant et il ne viens (?) ici pour longtemps. |
|
| Back to top |
|
 |
wild sphere

Joined: 11 Dec 2004 Location: i might as well be on mars 'cause that's how far away i feel from you.
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 9:35 am Post subject: Re: Un Quebecois/Francophone en Coree |
|
|
| Qui est Quebecois ou Francophone ici et comment vivez-vous cela? Je trouve que c'est une experience differente des autres profs, parfois positif, parfois negatif...je comprends plus mes etudiants quand ils ont des questions vis-a-vis l'apprentissage d'une nouvelle langue (meme si je n'ai aucun probleme en anglais...)....egalement je fait face a l'ignorance presque totale quand vient le sujet du Quebec, et de sa difference comparee au Canada....qu'en pensez-vous? Vive la Francophonie! |
J'enseigne l'anglais et le francais. Je trouve plus facile anglais d'enseignement parce que les etudiants semblent avoir une meilleure connaissance de culture americaine et avoir l'occasion de parler anglais beaucoup plus ici en coree.
btw, je deteste votre avatar. avez-vous des autres avec une fille attirante?  |
|
| Back to top |
|
 |
Lyrt

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 10:08 am Post subject: |
|
|
Pour que vive la francophonie, il faudrait déjà la pratiquer soi-même avec plus de rigueur. Qu��une personne qui apprend la langue fasse des erreurs est tout à fait normal. Ça l��est déjà moins venant d��un supposé locuteur natif.
Question subsidiaire :
Le forum va-t-il niquer mes accents ? |
|
| Back to top |
|
 |
Homer Guest
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 1:01 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Je comprend certains de tes problemes.
Cependant, je ne pense pas que d'amener la question du Quebec vs le reste du Canada en Coree est une bonne idee.
Pourquoi? Parce que cette question est completement vide de sens partout dans le monde sauf au Quebec. Tu trouvera peut-etre ca dur de lire ca mais c'est la realite.
Je suis canadien bilingue. Ma mere est quebecoise et mon pere ontarien. Je crois que le vieil argument Quebec vs reste du Canada est pourri a la base.
Oui le Quebec est different mais la Colombie Britannique est aussi tres differente de la Nouvelle Ecosse. Je ne crois pas que le Quebec ait le monopole de la difference.
En passant, j'habite Busan depuis 1997. |
|
| Back to top |
|
 |
peony

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 1:18 pm Post subject: |
|
|
| wild sphere wrote: |
je ne veux pas m'imposer, je ne suis pas canadien
mais c'est trop drole!  |
|
| Back to top |
|
 |
mithridates

Joined: 03 Mar 2003 Location: President's office, Korean Space Agency
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 1:46 pm Post subject: Re: Un Quebecois/Francophone en Coree |
|
|
| wild sphere wrote: |
J'enseigne l'anglais et le francais. Je trouve plus facile anglais d'enseignement parce que les etudiants semblent avoir une meilleure connaissance de culture americaine et avoir l'occasion de parler anglais beaucoup plus ici en coree.
Tu as insulté Axl Rose!  |
|
| Back to top |
|
 |
jazblanc77

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 2:20 pm Post subject: |
|
|
| mithridates wrote: |
Tu as insulté Axl Rose! [/quote]
Quelle surpris! Je lui deteste aussi. Je pensait que seulement les adols qui sont filles, lorsqu'il etait a l'haute de son popularite, lui aiment!  |
|
| Back to top |
|
 |
mount real

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 6:31 pm Post subject: |
|
|
Pour que vive la francophonie, il faudrait déjà la pratiquer soi-même avec plus de rigueur. Qu��une personne qui apprend la langue fasse des erreurs est tout à fait normal. Ça l��est déjà moins venant d��un supposé locuteur natif.
Ou sont mes supposees erreurs? Le manque de ponctuation? Je travaille sur un clavier coreen ou je n'ai pas de ponctuation francophone. Calmes-toi. Et vive Axl Rose, meme s'il a gache mon premier concert a vie en incitant une emeute a Montreal en 92! Vive le ROCK!!!!!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
mercury

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 8:16 pm Post subject: |
|
|
C'est bien de parle avec les autres qui parle Francais! C'est vrai que je ne peut pas ecrivez tres bien, mais je peut parle, et tout les temp quand il y a un person de la France, ou de Quebec, c'est tres bien de parle avec eu! J'ai eu un tres bien amie ici de Paris, il etait tres triste tout les jours a cause de la nouriture. Il etait tres mince, TRES TRES TRES mince, et tout les jour il a chercher les bon chose pour manger. D'habitude les person de France detest le kimchi, et je croire que il y a plus des problems pour eux a cause de le tres bon cuisine en France. Mes amies a dit que Quebeck et tres different que le France, mais maintant j'ai beacoup le desire d'ir la! Un amie a dit que les baggot ici ce ne sont pas le meme! Bon monday a tous! et..........pardon mon handicappe Francais  |
|
| Back to top |
|
 |
mercury

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 8:32 pm Post subject: |
|
|
Ou sont mes supposees erreurs? Le manque de ponctuation? Je travaille sur un clavier coreen ou je n'ai pas de ponctuation francophone. Calmes-toi. Et vive Axl Rose, meme s'il a gache mon premier concert a vie en incitant une emeute a Montreal en 92! Vive le ROCK!!!!!!!!!! |
Voila, le visage de Axl maintenant~
http://sti.br.inter.net/musetti/naxl2.jpg
C'est vrai, il a changer beaucoup, mail j'aime beaucoup l'histoire de guns and roses! |
|
| Back to top |
|
 |
Koreabound2004
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 9:07 pm Post subject: |
|
|
| Wow, a lot of folks speak french on this board....I don't. I think Koreans are mainly looking for English teachers.... |
|
| Back to top |
|
 |
|