Site Search:

Speak Korean Now!
Teach English Abroad and Get Paid to see the World!
Korean Job Discussion Forums Forum Index Korean Job Discussion Forums
"The Internet's Meeting Place for ESL/EFL Teachers from Around the World!"

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un Quebecois/Francophone en Coree
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next

Post new topic   Reply to topic    Korean Job Discussion Forums Forum Index -> General Discussion Forum
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mount real

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 7:36 am    Post subject: Un Quebecois/Francophone en Coree Reply with quote

Qui est Quebecois ou Francophone ici et comment vivez-vous cela? Je trouve que c'est une experience differente des autres profs, parfois positif, parfois negatif...je comprends plus mes etudiants quand ils ont des questions vis-a-vis l'apprentissage d'une nouvelle langue (meme si je n'ai aucun probleme en anglais...)....egalement je fait face a l'ignorance presque totale quand vient le sujet du Quebec, et de sa difference comparee au Canada....qu'en pensez-vous? Vive la Francophonie!
Back to top
View user's profile Send private message
Badmojo

Location: I'm just sitting here watching the wheels go round and round

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 7:58 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je ne sais pas, mon ami.

Mais je cherche pour un professeur de francais, maintainant.

Est-ce que tu peux m'aider?

Ou es-tu?

Vive le Francophonie... oui, oui, oui!
Back to top
mount real

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 8:05 am    Post subject: Reply with quote

Je suis a Jeonju, toi?
Back to top
Badmojo

Location: I'm just sitting here watching the wheels go round and round

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 8:25 am    Post subject: Reply with quote

mount real wrote:
Je suis a Jeonju, toi?

J'habite a Jeomchon. Ce n'est pas au loin, mais ce n'est pas proche. Par l'autobus, deux ou trois heures?

Alors, quel est ton metier?
Back to top
mithridates

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 8:35 am    Post subject: Reply with quote

Savez-vous la club Francoreen en Cyworld? http://francoreen.cyworld.com Je pense qu'il y a des francophones aussi avec les autres.

Dans cette site il ya, Homer, Yu_Bum_Suk, hypnotist, Canuckistan et beaucoup des autres qui parlent francais. Et deconstructer aussi mais il habite a Montreal maintenant et il ne viens (?) ici pour longtemps.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wild sphere

Location: i might as well be on mars 'cause that's how far away i feel from you.

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 9:35 am    Post subject: Re: Un Quebecois/Francophone en Coree Reply with quote

mount real wrote:
Qui est Quebecois ou Francophone ici et comment vivez-vous cela? Je trouve que c'est une experience differente des autres profs, parfois positif, parfois negatif...je comprends plus mes etudiants quand ils ont des questions vis-a-vis l'apprentissage d'une nouvelle langue (meme si je n'ai aucun probleme en anglais...)....egalement je fait face a l'ignorance presque totale quand vient le sujet du Quebec, et de sa difference comparee au Canada....qu'en pensez-vous? Vive la Francophonie!

J'enseigne l'anglais et le francais. Je trouve plus facile anglais d'enseignement parce que les etudiants semblent avoir une meilleure connaissance de culture americaine et avoir l'occasion de parler anglais beaucoup plus ici en coree.

btw, je deteste votre avatar. avez-vous des autres avec une fille attirante? Confused
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Lyrt

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 10:08 am    Post subject: Reply with quote

Pour que vive la francophonie, il faudrait déjà la pratiquer soi-même avec plus de rigueur. Qu��une personne qui apprend la langue fasse des erreurs est tout à fait normal. Ça l��est déjà moins venant d��un supposé locuteur natif.

Question subsidiaire :
Le forum va-t-il niquer mes accents ?
Back to top
Homer
Guest

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je comprend certains de tes problemes.

Cependant, je ne pense pas que d'amener la question du Quebec vs le reste du Canada en Coree est une bonne idee.
Pourquoi? Parce que cette question est completement vide de sens partout dans le monde sauf au Quebec. Tu trouvera peut-etre ca dur de lire ca mais c'est la realite.

Je suis canadien bilingue. Ma mere est quebecoise et mon pere ontarien. Je crois que le vieil argument Quebec vs reste du Canada est pourri a la base.
Oui le Quebec est different mais la Colombie Britannique est aussi tres differente de la Nouvelle Ecosse. Je ne crois pas que le Quebec ait le monopole de la difference.

En passant, j'habite Busan depuis 1997.
Back to top
peony

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

wild sphere wrote:
btw, je deteste votre avatar. avez-vous des autres avec une fille attirante? Confused

je ne veux pas m'imposer, je ne suis pas canadien
mais c'est trop drole! Laughing
Back to top
mithridates

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 1:46 pm    Post subject: Re: Un Quebecois/Francophone en Coree Reply with quote

wild sphere wrote:
mount real wrote:

J'enseigne l'anglais et le francais. Je trouve plus facile anglais d'enseignement parce que les etudiants semblent avoir une meilleure connaissance de culture americaine et avoir l'occasion de parler anglais beaucoup plus ici en coree.

Tu as insulté Axl Rose! Surprised
Back to top
jazblanc77

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

mithridates wrote:

Tu as insulté Axl Rose! Surprised[/quote]

Quelle surpris! Je lui deteste aussi. Je pensait que seulement les adols qui sont filles, lorsqu'il etait a l'haute de son popularite, lui aiment! Wink
Back to top
mount real

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

Pour que vive la francophonie, il faudrait déjà la pratiquer soi-même avec plus de rigueur. Qu��une personne qui apprend la langue fasse des erreurs est tout à fait normal. Ça l��est déjà moins venant d��un supposé locuteur natif.

Ou sont mes supposees erreurs? Le manque de ponctuation? Je travaille sur un clavier coreen ou je n'ai pas de ponctuation francophone. Calmes-toi. Et vive Axl Rose, meme s'il a gache mon premier concert a vie en incitant une emeute a Montreal en 92! Vive le ROCK!!!!!!!!!!
Back to top
mercury

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

C'est bien de parle avec les autres qui parle Francais! C'est vrai que je ne peut pas ecrivez tres bien, mais je peut parle, et tout les temp quand il y a un person de la France, ou de Quebec, c'est tres bien de parle avec eu! J'ai eu un tres bien amie ici de Paris, il etait tres triste tout les jours a cause de la nouriture. Il etait tres mince, TRES TRES TRES mince, et tout les jour il a chercher les bon chose pour manger. D'habitude les person de France detest le kimchi, et je croire que il y a plus des problems pour eux a cause de le tres bon cuisine en France. Mes amies a dit que Quebeck et tres different que le France, mais maintant j'ai beacoup le desire d'ir la! Un amie a dit que les baggot ici ce ne sont pas le meme! Bon monday a tous! et..........pardon mon handicappe Francais Cool
Back to top
mercury

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

mount real wrote:

Ou sont mes supposees erreurs? Le manque de ponctuation? Je travaille sur un clavier coreen ou je n'ai pas de ponctuation francophone. Calmes-toi. Et vive Axl Rose, meme s'il a gache mon premier concert a vie en incitant une emeute a Montreal en 92! Vive le ROCK!!!!!!!!!!

Voila, le visage de Axl maintenant~
http://sti.br.inter.net/musetti/naxl2.jpg

C'est vrai, il a changer beaucoup, mail j'aime beaucoup l'histoire de guns and roses!
Back to top
Koreabound2004

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

Wow, a lot of folks speak french on this board....I don't. I think Koreans are mainly looking for English teachers....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Korean Job Discussion Forums Forum Index -> General Discussion Forum All times are GMT - 8 Hours
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 1 of 5

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

This page is maintained by the one and only Dave Sperling.
Contact Dave's ESL Cafe
Copyright © 2018 Dave Sperling. All Rights Reserved.