Site Search:

Speak Korean Now!
Teach English Abroad and Get Paid to see the World!
Korean Job Discussion Forums Forum Index Korean Job Discussion Forums
"The Internet's Meeting Place for ESL/EFL Teachers from Around the World!"

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma vie a changer ici!

Post new topic   Reply to topic    Korean Job Discussion Forums Forum Index -> General Discussion Forum
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mercury

PostPosted: Thu Jun 02, 2005 8:20 am    Post subject: Ma vie a changer ici! Reply with quote

C'est vrai, tout ma vie a changer a cause d'une fille ici, j'ai deja dit que j'ai trouver une BELLE fille de Japon, et avec elle je suis tres content. Je crois que c'est tres difficile ici pour les garcons (et les filles) sans l'amour. Sans l'amour la vie et tres dur ici, tres tres dur, les gens detest tout les chose, les autre gens, tout les chose mal. Mais si il y a les temps romantique, c'est tres facil d'oublier les mal chose et embracer la vie!

La but pour nous c''est de gagner l'argent............mais l'amour est plus important!
Back to top
View user's profile Send private message
jay-shi

PostPosted: Thu Jun 02, 2005 10:13 am    Post subject: Reply with quote

C'est bien beau l'amour.

Mais je crois que la langue francaise est en peril.

Bonne chance tout de meme avec ta japonaise.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Hanson

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 4:42 am    Post subject: Reply with quote

Depuis mon depart de Montreal pour la Coree il y a 5 ans maintenant (mon doux!), mon Francais m'echappe peu a peu. Lorsque je parle avec des amis en Francais, je cherche mes mots, je begueille (sp) et j'ai du mal a m'exprimer comme j'le faisait avant.

Pour clarifier, j'ai ete a l'ecole primaire et secondaire en Francais, mais j'ai fait mon Cegep/Universite en Anglais. Mon Francais etait parfait, mais j'le pert de plus en plus...

Que faire???

Pour ce qui est de l'amour, j'suis d'accords, c'est beaucoup plus facile de faire face a la vie de tous les jours avec un(e) petit(e) ami(e).
Back to top
Wangja

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 4:46 am    Post subject: Reply with quote

il faut que tu prennes une maitresse francaise ......
Back to top
canuckistan
Mod Team
Mod Team

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 5:11 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
tout ma vie a changer

La mienne aussi, j'ai recontrez mon marie ici! Je vais toujours avoir les bonnes memoires de Seoul Very Happy J'espere que nous pouvons revenir pour notre anniversaire de marriage...il me doit une souper au Tour Namsan!

PVI: Radio Quebec ou Radio France par internet--ca aide a rester au courant avec le francais...
Back to top
mount real

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 6:35 am    Post subject: Reply with quote

Mercury essaie de communiquer en francais, donnez lui une chance bordel!! c'est evidemment sa langue seconde (ou plus), donc moi je prends ca avec un grain de sel et ca me fait penser au nombre d'erreurs que je dois faire lorsque je communique en coreen ou encore pis, en allemand!

Pour ce qui est de l'amour, oui mon cher Mercury, je suis d'accord, l'amour aide enormement! Moi aussi je suis en amour (avec une coreene par contre)....apprecies chaque journee que vous pouvez partager ensemble! Est-ce que ta copine connaies des bons restos japonais, car j'aimerais bien en trouver!
Back to top
mercury

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 6:47 am    Post subject: Reply with quote

mount real wrote:
Mercury essaie de communiquer en francais, donnez lui une chance bordel!! c'est evidemment sa langue seconde (ou plus), donc moi je prends ca avec un grain de sel et ca me fait penser au nombre d'erreurs que je dois faire lorsque je communique en coreen ou encore pis, en allemand!

Pour ce qui est de l'amour, oui mon cher Mercury, je suis d'accord, l'amour aide enormement! Moi aussi je suis en amour (avec une coreene par contre)....apprecies chaque journee que vous pouvez partager ensemble! Est-ce que ta copine connaies des bons restos japonais, car j'aimerais bien en trouver!

"avec un grain de sel" MERCI Smile C'est vrai, il est tres difficile de ecrire en Francais, pour moi c'est plus facile de parle avec les gens! Tu a de la chance, parce que tu peut ecrire beacoup et plus parfait que moi Smile Bon chance!
Back to top
mount real

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 7:27 am    Post subject: Reply with quote

Merci Mercury, mais bon, c'est ma premiere langue, donc sois fier de ce que tu es capable de faire, j'espere etre aussi bon un jour en coreen que tu l'es en francais! Penses-tu aller au Japon bientot? La famille japonaise est-elle aussi conservatrice que la famille moyenne coreene? Je sais qu'ici la famille c'est pas evident...
Back to top
stumptown

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 7:56 am    Post subject: Reply with quote

sacre bleu!
Back to top
joe_doufu

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 11:57 pm    Post subject: Re: Ma vie a changer ici! Reply with quote

mercury wrote:
Sans l'amour la vie et tres dur ici, tres tres dur

Sad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Korean Job Discussion Forums Forum Index -> General Discussion Forum All times are GMT - 8 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

This page is maintained by the one and only Dave Sperling.
Contact Dave's ESL Cafe
Copyright © 2018 Dave Sperling. All Rights Reserved.