View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mercury

|
Posted: Thu Jun 02, 2005 8:20 am Post subject: Ma vie a changer ici! |
|
|
C'est vrai, tout ma vie a changer a cause d'une fille ici, j'ai deja dit que j'ai trouver une BELLE fille de Japon, et avec elle je suis tres content. Je crois que c'est tres difficile ici pour les garcons (et les filles) sans l'amour. Sans l'amour la vie et tres dur ici, tres tres dur, les gens detest tout les chose, les autre gens, tout les chose mal. Mais si il y a les temps romantique, c'est tres facil d'oublier les mal chose et embracer la vie!
La but pour nous c''est de gagner l'argent............mais l'amour est plus important! |
|
Back to top |
|
 |
jay-shi

|
Posted: Thu Jun 02, 2005 10:13 am Post subject: |
|
|
C'est bien beau l'amour.
Mais je crois que la langue francaise est en peril.
Bonne chance tout de meme avec ta japonaise. |
|
Back to top |
|
 |
Hanson

|
Posted: Fri Jun 03, 2005 4:42 am Post subject: |
|
|
Depuis mon depart de Montreal pour la Coree il y a 5 ans maintenant (mon doux!), mon Francais m'echappe peu a peu. Lorsque je parle avec des amis en Francais, je cherche mes mots, je begueille (sp) et j'ai du mal a m'exprimer comme j'le faisait avant.
Pour clarifier, j'ai ete a l'ecole primaire et secondaire en Francais, mais j'ai fait mon Cegep/Universite en Anglais. Mon Francais etait parfait, mais j'le pert de plus en plus...
Que faire???
Pour ce qui est de l'amour, j'suis d'accords, c'est beaucoup plus facile de faire face a la vie de tous les jours avec un(e) petit(e) ami(e). |
|
Back to top |
|
 |
Wangja

|
Posted: Fri Jun 03, 2005 4:46 am Post subject: |
|
|
il faut que tu prennes une maitresse francaise ...... |
|
Back to top |
|
 |
canuckistan Mod Team

Joined: 17 Jun 2003 Location: Training future GS competitors.....
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 5:11 am Post subject: |
|
|
Quote: |
tout ma vie a changer |
La mienne aussi, j'ai recontrez mon marie ici! Je vais toujours avoir les bonnes memoires de Seoul J'espere que nous pouvons revenir pour notre anniversaire de marriage...il me doit une souper au Tour Namsan!
PVI: Radio Quebec ou Radio France par internet--ca aide a rester au courant avec le francais... |
|
Back to top |
|
 |
mount real

|
Posted: Fri Jun 03, 2005 6:35 am Post subject: |
|
|
Mercury essaie de communiquer en francais, donnez lui une chance bordel!! c'est evidemment sa langue seconde (ou plus), donc moi je prends ca avec un grain de sel et ca me fait penser au nombre d'erreurs que je dois faire lorsque je communique en coreen ou encore pis, en allemand!
Pour ce qui est de l'amour, oui mon cher Mercury, je suis d'accord, l'amour aide enormement! Moi aussi je suis en amour (avec une coreene par contre)....apprecies chaque journee que vous pouvez partager ensemble! Est-ce que ta copine connaies des bons restos japonais, car j'aimerais bien en trouver! |
|
Back to top |
|
 |
mercury

|
Posted: Fri Jun 03, 2005 6:47 am Post subject: |
|
|
mount real wrote: |
Mercury essaie de communiquer en francais, donnez lui une chance bordel!! c'est evidemment sa langue seconde (ou plus), donc moi je prends ca avec un grain de sel et ca me fait penser au nombre d'erreurs que je dois faire lorsque je communique en coreen ou encore pis, en allemand!
Pour ce qui est de l'amour, oui mon cher Mercury, je suis d'accord, l'amour aide enormement! Moi aussi je suis en amour (avec une coreene par contre)....apprecies chaque journee que vous pouvez partager ensemble! Est-ce que ta copine connaies des bons restos japonais, car j'aimerais bien en trouver! |
"avec un grain de sel" MERCI C'est vrai, il est tres difficile de ecrire en Francais, pour moi c'est plus facile de parle avec les gens! Tu a de la chance, parce que tu peut ecrire beacoup et plus parfait que moi Bon chance! |
|
Back to top |
|
 |
mount real

|
Posted: Fri Jun 03, 2005 7:27 am Post subject: |
|
|
Merci Mercury, mais bon, c'est ma premiere langue, donc sois fier de ce que tu es capable de faire, j'espere etre aussi bon un jour en coreen que tu l'es en francais! Penses-tu aller au Japon bientot? La famille japonaise est-elle aussi conservatrice que la famille moyenne coreene? Je sais qu'ici la famille c'est pas evident... |
|
Back to top |
|
 |
stumptown
Joined: 11 Apr 2005 Location: Paju: Wife beating capital of Korea
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 7:56 am Post subject: |
|
|
sacre bleu! |
|